Qu'est-ce que le PAG ?
« Le plan d'aménagement général (PAG) est un ensemble de prescriptions graphiques et écrites à caractères réglementaire qui se complètent réciproquement et qui couvrent l'ensemble du territoire communal qu'elles divisent en diverses zones dont elles arrêtent l'utilisation du sol.
L'objectif du plan d'aménagement général est la répartition et l'implantation judicieuse des activités humaines dans les diverses zones qu'il arrête aux fins de garantir le développement durable de la commune sur base des objectifs définis par l'article 2 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain.
Chaque commune est tenue d'avoir un plan d'aménagement général couvrant l'ensemble de son territoire. Deux ou plusieurs communes peuvent s'associer pour élaborer un projet commun, celui-ci tenant lieu pour chacune d'elles de plan d'aménagement général. » (maint.gouvernement.lu)
Le P.A.G. de la commune de Niederanven
Partie écrite
Le plan d’aménagement général de la commune de Niederanven a été élaboré conformément aux dispositions de la loi du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain modifiée par la loi du 28 juillet 2011. La partie graphique et la partie écrite du plan d’aménagement général ont été réalisées en application du règlement grand-ducal du 28 juillet 2011 concernant le contenu du PAG.
Partie graphique
La partie graphique du Plan d’aménagement général de la commune de Niederanven est constituée des plans suivants couvrant les localités de Niederanven, Senningerberg, Senningen, Hostert, Oberanven, Rameldange et Ernster. Ces plans couvrent également une partie de l'aéroport de Luxembourg et le hameau Waldhaff.